DARAN

2 days 15 hours ago

Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le décès de Pierre Allard, cofondateur avec sa compagne Annie Roy de L'ATSA, association avec laquelle j'ai eu le privilège de collaborer à quelques reprises.
Je me souviens de leur accueil chaleureux, de toute cette énergie déployée pour que des personnes parmi les plus démunies puissent profiter au milieu de l'hiver d'un repas de fête préparé par certains de nos plus grands chefs.
Je me souvient aussi de ce concert en extérieur par -20°, en plein vent, entouré de chauffages au gaz! :)
S'il est vrai que l'on ne survit que dans les souvenirs des gens et au travers de ce que l'on a laissé, je pense que tu as gagné, Pierre, durant ton trop bref passage sur cette terre, une sorte de vie éternelle!
Une pensée bien affectueuse pour Annie.
Sachez que, si la vie le permet, vous pourrez toujours compter sur moi à l'avenir.

Daran
#atsa

DARAN

4 days 6 hours ago

Daran en live

DARAN en acoustique

DARAN

5 days 8 hours ago

DARAN

1 week 7 hours ago

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/vauban-la-sincerite-de-daran-05-12-2018-12153731.php?vptoken=2c7501559aea49e97021435ed2c7a62c53475591

DARAN

1 week 2 days ago

DARAN La Maroquinerie #daran #tour

La première soirée du Festival Aurores Montréal se termine avec DARAN en guitare/voix 🙏 Il sera le 8 décembre au Zik-Zak!

DARAN

1 week 4 days ago

Merci Shawi ! #daran #endorphine #live #tour

DARAN

2 weeks 1 day ago

DARAN -Bar en Trans - 7/12 #daran #barentrans #endorphine

DARAN

2 weeks 2 days ago

MÔ - Maurane en toute intimité https://www.rtbf.be/auvio/detail_mo-maurane-en-toute-intimite?id=2426326

DARAN

2 weeks 3 days ago

Prochain spectacle http://www.cultureshawinigan.ca/fr/spectacles/programmation-complete/daran/511.html

Infos

Concert: décembre 15, 2018 20:00
Adresse: 15, 6ème Avenue - Shawinigan
Quoi: Tour

A propos du concert

Trois ans après Le monde perdu, le compositeur-interprète et réalisateur Daran revient avec Endorphine. Au menu de ce dixième album : du Daran pur jus, intense, puissant mais réfléchi, revendicateur sans être moralisateur. Daran, qui a donné 200 concerts après la sortie d’Un monde perdu présentera l’essentiel d’Endorphine qui a justement été conçu pour être joué sur scène « sans réfléchir ». Les textes d’Endorphine sont pour la plupart des oeuvres de son fidèle parolier Pierre-Yves Lebert. Avec ces textes en main, Daran a composé l’album tout seul, dans son studio d’enregistrement situé au sous-sol de sa résidence montréalaise. Le processus de création a donc été d’une extrême simplicité : Daran dépose un texte sur ses genoux et improvise des mélodies a cappella. Daran a aboli la frontière entre cette première impulsion créatrice et le mix final. Plus tôt dans sa carrière, il passait des heures à tenter de recréer en studio ce qui avait été magique sur ses démos ; aujourd’hui, il travaille de plus en plus avec des premiers jets. Dans l’habillage sonore des chansons, la simplicité est de mise, encore une fois : à la droite de Daran se trouve sa guitare électrique ; à sa gauche, la basse ; en face, la batterie et juste devant lui, le micro de chant, avec sa vieille console Neve et son Pro Tools.

Map